Maintenir la classe énergétique (DPE) de votre habitat
L’Entretien du chauffage:
Si l’entretien du chauffage est obligatoire : Chaudières, poêles à bois, inserts, cheminées…
On ne parle pas assez du désembouage qui, s’il n’est pas réalisé dans les temps, entraîne une surconsommation énergétique, allant jusqu’à plus de 15 %.
Comment ?
Avoir plus de confort pour vous, moins d’efforts pour votre système de chauffage, donc moins de besoin d’en changer tous les quatre matins.
Cela ne s’improvise pas, alors que permettent ces techniques ?
Batiev les utilise car elles permettent à la fois de :
- Prolonger la durée de vie de vos systèmes de chauffage.
- Faire des économies sur votre facture d’énergie.
- prévenir les pannes.
Tout en vous offrant :
- Le confort thermique optimum (rapport qualité de chauffage/habitat)
- Un fonctionnement performant de votre chauffage à la bonne température.
Quand réaliser le désembouage ?
On n’y pense pas assez, mais tout s’entretient, et à l’approche de l’hiver, il est courant de ramoner la cheminée ou d’entretenir les chaudières. Il est déjà trop tard pour les circuits et autres conduits de chauffage, car le temps se rafraîchit, l’humidité se fait plus présente.
C’est maintenant au Printemps, en été, au plus tard en automne (si l’été indien s’est installé).
Comme le ménage de printemps, vos systèmes de chauffage tels que les planchers chauffants, les radiateurs, ou les soutiens à un chauffage optimum tels que les VMC ont besoin d’être assainis, purifiés, nettoyés pour tout simplement offrir leur plein potentiel au moment de la saison d’hiver.
On peut être aussi surpris de devoir utiliser le chauffage lors de soirées d’été, un peu trop rafraîchies .
Pourquoi réaliser un désembouage ?
Planchers chauffants, radiateurs, conduits, chaudières deviennent sujets à générer des pannes parce qu’ils dysfonctionnent…
La boue, le tartre, les micro-organismes, les champignons, l’oxydation sont à l’origine de 5 à 10 % de baisse en terme de rendement énergétique, et, multiplié par le nombre d’éléments (radiateurs, conduits…), c’est une sacrée perte de classe.
Cela s’accompagne d’une plus forte consommation en termes de dépense énergétique jusqu’à 15 %, et donc d’un surcoût de la facture.
Batiev réalise pour vous l’entretien de vos systèmes thermiques et sanitaires par un désembouage pour vous assurer des conduits propres à un hiver serein. Pour le désembouage, il est recommandé ; un rendez-vous tous les 5 ans afin d’assurer votre confort (recommandation de désembouage pour les systèmes neufs) , et un peu moins de 5 ans pour désembouer les circuits de chauffage anciens. Un geste de plus pour la planète.